Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-02T19:27:02+01:00

Savoir s'entourer

Publié par Maman Solo et Alors

Bonjour à tous, 

Savoir s'entourer est un élément important pour la maman solo, elle est seule la grande partie du temps et il est parfois essentiel qu'elle puisse penser à se reposer dans la mesure du possible.

Cela peut être des amis ou de la famille, peu importe une personne de confiance avec qui elle pourra parler et confier son enfant le temps de dormir quelques heures ou une nuit entière.

Pour ma part, j'ai une famille soutenante et plus principalement mes parents et ma sœur qui m'ont toujours soutenu. J'ai aussi fait la rencontre d'une amie sur le site Babycenter pendant ma grossesse. Nous avions des points communs et notre échange à commencer par l'organisation des achats pour nos enfants.

Elle a fait une PMA et elle a aussi fait cette démarche pour élever son enfant seule.

Pensez-vous que faire un enfant seule est égoïste ? Il y a une part d'égoïsme bien sûr. Quel parent ne l'est pas ? À partir du moment où l'on décide de faire un enfant, ça reste un choix égoïste.

Une maman solo a une part d'égoïsme aussi, comme un couple. Elle fait simplement le choix de vivre sa vie en éduquant son enfant d'une façon linéaire.

L'avantage, c'est qu'elle n'a pas besoin de l'accord ou du consentement de son conjoint. Elle n'aura pas des disputes pour s'organiser sur une simple action (ex : faire des courses...Ou encore qui ira chercher bébé ou le gamin).

La maman solo sait, elle sait pertinemment qu'elle devra le faire.

L'inconvénient qui est aussi sûrement un avantage selon chacune de nous, c'est qu'une maman solo ne peut compter que sur elle-même (à part pour se reposer, une aide extérieur est appréciable).


Pour qu'une maman solo puisse réussir, elle devrait être capable de lever le pied et de se dire " je suis crevée, je dois trouver un relais" il y a des possibilités aujourd'hui, même des agences à domicile pour faire garder bébé occasionnellement pour vous reposer un peu.

La leçon la plus essentielle selon moi s'est : apprendre à s'écouter, pour que votre enfant ne ressente pas votre mal-être ou votre fatigue. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog