Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-02T20:18:38+01:00

Maman solo trop indépendante ?

Publié par Maman Solo et Alors

Le sommes-nous trop ? La question se pose réellement. La maman qui est seule apprend à faire seule, ça devient instinctif, mécanique...
On apprend à compter sur nous-même, on pense à notre enfant d'abord.
Indépendante ? Oui, mais trop ? Peut-être aussi.

Je vais vous raconter une histoire pour ma part. Je me suis rendue au magasin Leroy Merlin et je voulais de la moquette pour mon fils. J'habite au RDC et le sol est froid et donc pour le protéger du froid et en prévision de son évolution, j'ai pensé à acheter des dalles de moquette.

Autant dire que j'ai trouvé les 20 dalles ! Ça pesait des tonnes et j'étais déterminé pour les prendre. J'avais mon fils dans la poussette et de l'autre coté, un caddy et ben je peux vous dire que les gens me regardaient et que personne ne m'a proposé son aide.

Au fond de moi, je savais que si une personne se serait proposé, j'aurai refusé son aide. Mais pourquoi ?
Parce que je me suis dit que je pouvais le faire seule sans l'aide de personne, que je devais assumer ma condition, pour le meilleur et pour le pire !

Hey oui! S'auto-flageller fait partie de l'aventure lol repousser ses propres limites et de se dire ! Je l'ai fait et sans l'aide de personne.

En écrivant mon article, je me

rends compte que c'est de la fierté, est-ce une fierté mal placée ?

Enfin voilà, je pense que nous avons nos propres limites, restes à savoir à quel moment vous vous sentirez d'humeur à solliciter de l'aide des personnes inconnues.

N'hésitez pas à commenter et à vous abonner ! Ça me donnera de la force pour poursuivre mon blog ��

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog